Meeting à la Porte de Versailles: Les jeunes mobilisés pour soutenir Nicolas Sarkozy

Plusieurs milliers de jeunes venus de la France entière se sont donnés rendez-vous le 31 mars dernier à la Porte de Versailles pour une réunion publique de Nicolas Sarkozy.

Notre président candidat a tenu à s’adresser directement à la France de demain, avec une volonté de rassembler et d’insuffler un espoir nouveau dans cette campagne. Des jeunes de tout le pays ont répondu présent à ce grand rendez-vous : Nous, jeunes de France, avons besoin de Nicolas Sarkozy, et nous l’aiderons à gagner cette campagne. C’est le message que les milliers de lycéens, étudiants, jeunes employés et entrepreneurs sont venus porter au Chef de l’État.

Meeting Porte de Versailles

Meeting Porte de Versailles

Démarrant son allocution à 16h30, notre candidat est arrivé sous les cris de la foule, et les « Sarko Président » résonnaient dans la salle surchauffée. Le Président s’est présenté sous son meilleur jour, tel que les militants l’affectionnent le plus : combattant, déterminé. « Vous avez 20 ans et la vie devant vous ! » s’exclame-t-il. Nicolas Sarkozy toucha beaucoup d’esprits ce jour là quand il évoqua ces jeunes de juin 1940, qui ont pris leur destin en main au nom de la patrie française et qui ont refusé de subir l’occupation : « Nous sommes les héritiers de cette jeunesse».

C’est définitivement un choix qu’est venu nous soumettre Nicolas Sarkozy: « Ne laissez personne écrire votre histoire à votre place, personne ! Car c’est l’éternel dilemme de la jeunesse, vivre son histoire ou la subir. » Le choix entre l’action et l’inaction, entre la prise en main et l’oisiveté. Face aux crises, à la mondialisation, les jeunes ne peuvent plus tenir le rôle de spectateurs. Il est temps de leur redonner l’espoir et l’envie d’affronter le monde. L’heure est donc, à la responsabilisation et à l’action.

Se mobiliser, choisir de soutenir Nicolas Sarkozy durant cette campagne, c’est faire le choix d’une vie forte, d’une vie active, choisie et non pas subie. “Ce monde doit changer, c’est la jeunesse de France qui doit porter le changement du monde ! On ne peut pas continuer ! ».

Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy

Le candidat, citant Jean-Paul II , vient rassurer la jeunesse de France. « N’ayez pas peur ». Il délivre ainsi un puissant message, une arme pour atteindre ses objectifs: ayez foi en l’avenir. Partez, voyagez, grandissez, et revenez riches d’expériences. Le monde tend les bras aux jeunes, les jeunes français doivent s’ouvrir au Monde. « Vous reviendrez plus forts et la France n’en sera que plus forte ».

Il semble important de préciser qu’à l’heure actuelle, Nicolas Sarkozy est le seul candidat, parmi dix, à s’être exprimé directement aux catégories jeunes du peuple français.

Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy

L’autonomie, la maîtrise de son destin, sont véritablement les valeurs qui parlent à ceux qui ont l’avenir devant eux, et Nicolas Sarkozy a su les transmettre.
Car le bilan quinquennal parle de lui-même quant à l’importance que Nicolas Sarkozy donne à la jeunesse : la création en 2009, du statut d’auto-entrepreneur, qui a permis à 500 000 jeunes et moins jeunes de créer de nouvelles entreprises, de développer des talents, d’innover, de donner une chance aux nouveaux talents, témoigne d’une préoccupation de tous les instants. Souhaitant aller plus loin, Nicolas Sarkozy évoque l’obligation pour l’administration et les entreprises de plus de 250 salariés à accueillir un nombre d’apprentis «égal a 5% de leurs effectifs » ; c’est véritablement une proposition phare de son programme.

Les jeunes avec Nicolas Sarkozy

Les jeunes avec Nicolas Sarkozy

Les jeunes ont écouté, ont adhéré a ces propositions ; ils croient au travail, en leur avenir, en la France. Ce dynamisme apporté par la jeunesse est un élément moteur pour une France plus humaine, plus énergique, une France plus forte.

Revoir la vidéo de l’événement:

Tags: , , ,