Succès de l’opération Sarkolib’ avec Pierre Lellouche

Ce samedi dernier, les jeunes de la 1ère circonscription ont entrepris une action des plus originales. Les militants ont investi le centre de Paris à bord de quatre voitures Autolib’ redécorées aux couleurs de Nicolas Sarkozy et du candidat aux législatives Pierre Lellouche, distribuant tracts et Lettres aux Français sur différents points de la capitale. L’événement n’est pas passé inaperçu, attirant de très nombreux parisiens, curieux ou sympathisants. La presse a également fait écho de l’opération, notamment dans Le Parisien ou au journal de 20h de M6.

Pierre Lellouche

Pierre Lellouche

Le fond de cette action portait sur la question du nucléaire en France. En effet, ces « Sarkolib’ » ont servi à démontrer la nécessité de conserver le poids du nucléaire national. En assurant l’indépendance de la France sur le plan énergétique, cette source d’énergie apparaît comme un atout dont nous ne pouvons nous passer, et dont l’abandon représenterait un coût exorbitant, tant sur le plan économique qu’en termes d’emplois. Démanteler le nucléaire, c’est définitivement tourner le dos à l’avenir, et opérer un retour en arrière.

Il convient enfin de rappeler que la volonté de l’opposition de fermer des centrales ne repose que sur la peur qu’a provoqué la catastrophe de Fukushima. Or, il n’aura échappé à personne que la comparaison entre le France et le Japon est plus que douteuse, en ce que ce dernier comprend une exposition aux risques sismiques qui est quasi-inexistante en France. Cette mesure annoncée par le candidat socialiste n’est donc motivée que par des raisons électorales, en attisant une peur infondée chez les Français. Avec François Hollande, la récupération c’est maintenant.

Sarkolib

Sarkolib'

Tags: , , ,