Jean-François LEGARET invité du Talk Orange-Le Figaro le 26 octobre

Jean-François LEGARET, président du Groupe UMP au Conseil de Paris, était l’invité de Carl MEEUS dans Le Talk Orange-Le Figaro du 26 octobre.

Aux très rapides questions introductives de M. MEEUS, M. LEGARET a répondu « oui » à l’impression d’amateurisme que renvoient Jean-Marc AYRAULT et François HOLLANDE, « oui » à la célébration des mariages homosexuels en mairie si le projet de loi du Gouvernement était adopté, « non » à l’application de la future loi sur le cumul des mandats aux maires d’arrondissement et « oui » à la possibilité pour la droite de reconquérir la capitale en 2014.

Interrogé sur la campagne pour l’élection interne à la présidence de l’UMP, M. LEGARET a rappelé qu’en tant que président du Groupe UMP au Conseil de Paris, il continuerait d’observer en public une stricte neutralité.

Qualifiant la récente création de l’UDI d’ « OPA de Jean-Louis BORLOO sur le centre », le Maire du 1er arrondissement a observé que l’objectif de recréer une UDF est contradictoire avec celui qui avait présidé à la création de l’UMP. Considérant que l’étiquette politique est déterminante auprès des grands électeurs qui composent le corps électoral des sénatoriales, M. LEGARET a par ailleurs réitéré son souhait que Chantal JOUANNO remette son mandat de sénateur en jeu après son départ pour l’UDI.

Enfin, le chef de file de l’opposition à la Mairie de Paris a rappelé les étapes que la droite doit suivre pour reconquérir la capitale : d’abord, l’élaboration d’un « programme alternatif » tenant compte des nouvelles exigences des Parisiens en matière de circulation, de propreté, de qualité de vie ou encore de fiscalité ; puis, le choix dans chacun des 20 arrondissements de « candidats crédibles capables d’animer une équipe » ; enfin, la désignation d’une tête de liste parisienne au terme de primaires ouvertes.

http://actu.orange.fr/le-talk/le-talk-orange-le-figaro-du-26-octobre-interview-jean-francois-legaret-lefigaro-interview_1153962.html