L’heure de la rentrée des jeunes actifs de la 1ère circo de Paris a sonné !

C’est par un « after-work », que nous avons organisé notre rentrée politique en présence des élus et cadres de la 1ère circonscription (1er, 2ème,8ème et 9ème arrondissements) : Jean-François LEGARET (Maire du 1er arrondissement et Président du Groupe UMP à la Mairie de Paris), Delphine BURKLI (Conseillère de Paris et élue du 9ème  arrondissement), Jean-Jacques POUPART (élu du 9ème  arrondissement), Vincent BALADI (délégué de la circonscription), Charles FERRERO (délégué- adjoint des jeunes POP de la circonscription), David THOMAS et Laurence THOUIN (responsables départementaux des JA de Paris).

Malgré une pluie « hollandaise », les Jeunes actifs de la circonscription ont largement répondu présents, en particulier les nouveaux adhérents.

Cette réunion s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et informelle avec la présentation aux adhérents du mouvement des jeunes actifs et des actions à venir au sein de la circonscription, sur Paris et au niveau national.

Les délégués départementaux ont rappelé que l’objectif de ce mouvement de trentenaires était de construire une offre politique propre aux préoccupations de cette génération, par définition active.

Chaque militant doit ainsi pouvoir trouver sa place, que ce soit au sein de la circonscription, au sein de la fédé ou au sein de mouvements proposés tels que « objectifs 2014 ».

Jean-François LEGARET nous a ensuite fait l’honneur d’intervenir et de répondre de façon directe et passionnée aux nombreuses questions de nos militants. Il a profité de l’occasion pour faire partager son optimisme aux militants et rappelé l’engagement de nos élus pour la bataille municipale parisienne à venir en illustrant son propos de sa longue expérience au sein du conseil de Paris.

L’ « after-work » s’est prolongé naturellement avec bon nombre de jeunes actifs, ce qui nous laisse présager le meilleur pour la suite.

Nous tenions à remercier tout particulièrement Sébastien DULERMO, l’ancien délégué JA de la 1ère  circo qui nous a officiellement transmis le flambeau après avoir décidé de s’investir à 100% au sein du 9ème  arrondissement.

Pour transformer cet essai encourageant et continuer sur cette dynamique très positive, nous prévoyons d’organiser de telles rencontres chaque mois. La prochaine rencontre  de novembre se déroulera en présence de Pierre LELLOUCHE, Député de la 1ère  circonscription et ancien ministre.

Nous vous promettons la même convivialité ; toutefois, nous ne garantissons pas le soleil !

 

Les délégués JA de la 1ère circo de Paris.

Paul Boivin et Eve Desbonnets