Reconquérir Paris en 2014: la fusée à 3 étages de M. LEGARET

Dans une interview publiée par le Journal du dimanche dans son édition du 14 octobre sous le titre « Des primaires UMP dans chaque arrondissement », Jean-François LEGARET, président du Groupe UMP au Conseil de Paris, a détaillé la « fusée à trois étages » qui doit selon lui tenir lieu de stratégie à l’UMP parisienne pour la reconquête de la capitale en 2014.

D’abord, élaborer un programme. Et un programme qui soit innovant par rapport à ce que la droite parisienne pouvait proposer avant 2001 et l’accession des socialistes à l’Hôtel de Ville. A cette fin, le maire du 1er arrondissement souhaite instiller une dose de démocratie participative en mettant en place des « groupes de travail » ayant vocation à capter les besoins et les attentes des Parisiens.

Ensuite, désigner des têtes de listes locales dans chaque arrondissement. A commencer par les arrondissements de gauche où nul leader de droite n’a pu émerger. Pour cela, M. LEGARET préconise d’organiser des primaires d’arrondissement après les élections internes à l’UMP nationale, fin 2012-début 2013.

Enfin, désigner une tête de liste parisienne, en organisant une primaire fin 2013 parmi les candidat(e)s jouissant d’une notoriété nationale.

Last but not least, la droite parisienne doit se garder de tout positionnement de nature à compromettre ses chances de conquérir l’électorat de l’Est parisien. C’est pourquoi M. LEGARET, 1er opposant au maire de Paris, a une nouvelle fois très vivement déploré l’égoïsme territorial de « la bande des quatre » maires d’arrondissements « imprenables par la gauche » – Jean-Pierre LECOQ (6ème), Rachida DATI (7ème), François LEBEL (8ème) et Claude GOASGUEN (16ème) – qui, par certaines de leurs prises de positions (logements sociaux, mariage homosexuel, etc.), sacrifient l’intérêt collectif de la droite parisienne sur l’autel des intérêts particuliers bien compris de leurs électorats respectifs.

http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Actualite/Des-primaires-UMP-dans-chaque-arrondissement-568511