Afterwork « fiscalité » des JA de la 1ère circonscription

A l’initiative des responsables JA, Eve DESBONNETS et Paul BOIVIN, plus de 40 Jeunes Actifs de la 1ère circonscription se sont réunis le mercredi 21 novembre  dans le 8ème arrondissement autour de leur député, Pierre LELLOUCHE, et d’un expert patrimonial, Jean-Michel DURAND, pour un « afterwork » consacré à la fiscalité.

Compte tenu du contexte, M. LELLOUCHE est revenu sur les élections internes à l’UMP. Le Député de Paris appelle de ses vœux une clarification de la ligne politique du parti. L’UMP a « un devoir, non pas un droit, d’inventaire ».

Le Gouvernement et ce qui reste de sa majorité parlementaire (les communistes ne votent déjà plus le budget …) mènent « une politique de gribouille » qui aggrave la situation déjà très alarmante de la France. C’est pourquoi le Député exhorte la droite à assumer son devoir d’opposition ! Et M. LELLOUCHE de terminer son propos en appelant la génération des trentenaires à s’engager pour leur pays et renouveler la classe politique dans la perspective des municipales de 2014.

Après l’intervention du Député, Jean-Michel DURAND, JA de la 1ère circonscription et expert patrimonial, est intervenu sur la fiscalité et les conséquences de la politique socialiste pour les personnes physiques et leur patrimoine.

Eve et Paul se sont félicités de la présence de David THOMAS, Responsable départemental des JA, et de plusieurs JA du 17ème arrondissement venus en voisins. Ils ont conclu la rencontre en rappelant l’organisation de l’opération « CŒUR DE JA » (collecte de jouets pour enfants les deux 1ers samedi de décembre) et du « repas de Noël des JA et POP » (le mercredi soir 19 décembre à 20h : réservation par mail jeunesactifs.circo1paris@gmail.com).