Les mercredi des Jeunes de la 1ère circo

Compte rendu de la réunion du mercredi 31 octobre 2012

Chaque mercredi, les Jeunes Pop’ de la 1ère circonscription se réunissent pour débattre de l’actualité. 
La réunion s’est tenue à la permanence UMP de notre circonscription. Une vingtaine de jeunes, dont quelques nouveaux adhérents et sympathisants, étaient présents autour de Vincent Baladi, notre délégué de circonscription.

De nombreuses thématiques ont été abordées, tant au niveau local qu’au niveau national.
Le premier sujet a été bien évidemment l’élection interne au sein de notre parti. Nous sommes rapidement revenus sur le débat Copé/Fillon de la semaine dernière et sur les 2 prochaines grandes réunions publiques de la campagne (le 8 novembre avec Jean-François Copé et le 12 novembre avec François Fillon), puis sur le déroulement même de l’élection. Nous tenions à remercier la présence de Mickaël Camilleri et Michaël Migueres qui sont venus nous parler des deux candidats.
Dans l’actualité nous avons bien-entendu parlé des « couacs » au sein du gouvernement Ayrault. Les jeunes ont ensuite discuté de l’échéance de 2014 et notamment de la proposition de notre député Pierre Lellouche, pour que le maire de Paris soit directement élu par les Parisiens. 
Jean-Jacques Poupart est passé au cours de la soirée remercier les jeunes pour leur mobilisation au quotidien… Enfin, une date importante à retenir, le samedi 24 novembre les Jeunes Pop’ de la 1ère circonscription organisent une visite de la mairie du 1er arrondissement autour de Jean-François Legaret. La réunion s’est terminée autour d’un diner avec les militants.

La prochaine réunion aura lieu mercredi prochain !

Retrouve-nous notre page facebook.

Charles Ferrero et Augustin Deschamps
Délégués Adjoints Jeunes Populaires