Pierre LELLOUCHE, acteur et analyste de l’intervention militaire française au Mali

« Whip » de la Commission des affaires étrangères, l’ancien ministre Pierre LELLOUCHE est un expert et un praticien reconnu des relations internationales et stratégiques. Le député de Paris préside à l’Assemblée nationale un groupe de travail de la Commission des affaires étrangères sur la situation au Sahel. Il est aussi membre du Groupe d’amitié France-Mali. M. LELLOUCHE connaît bien les enjeux de sécurité dans la zone sahélienne en général et au Mali en particulier. Il s’est encore rendu à Bamako les 19 et 20 décembre derniers pour rencontrer les principaux responsables politiques maliens.

La France est, depuis l’origine, à l’initiative pour trouver une solution régionale et internationale à la crise malienne déclenchée au printemps 2012 par la prise de contrôle des zones nord du pays par des groupes armés terroristes et extrémistes.

Depuis le déclenchement de l’intervention militaire française au Mali le 11 janvier, Pierre LELLOUCHE est très sollicité par les médias français et internationaux. Vous trouverez ci-après la liste des principales interventions de Pierre LELLOUCHE – à la télévision, à la radio et dans la presse – sur l’engagement militaire français au Mali :