Brice ALZON, un militant engagé pour Rachida DATI

Dans le cadre de la campagne de l’élection primaire ouverte parisienne qui a vocation à désigner la tête de liste de la droite et du centre dans la capitale pour les municipales, et à l’initiative de leur délégué de circonscription Vincent BALADI, les militants de la 1ère circonscription ouvrent équitablement leur site internet à chacun des candidats ou à leurs représentants.

Après s’être investi dans le 2ème arrondissement pour la campagne de Jean-François COPÉ en 2012, Brice ALZON est un militant actif qui récidive avec la campagne de Rachida DATI pour les primaires parisiennes. « La campagne de Rachida reste dans la continuité des valeurs que j’ai défendues en 2012. J’espère sincèrement que cette campagne se finira de façon plus heureuse car les sympathisants du 2ème gardent des séquelles de 2012. Pourtant le 2ème a été exemplaire et il y avait une très bonne ambiance avec Christophe LEKIEFFRE entre les « fillonistes » et les « copéistes » car nous sommes tous de la même famille ».

C’est dans cet esprit que Brice ALZON défend les valeurs de sa candidate face à NKM, PYB et JFL. En précisant avec une pointe d’humour que Rachida, au moins, n’est pas un trigramme. Ce militant actif souhaite d’abord rassembler et mobiliser fortement les sympathisants UMP du 2ème arrondissement lors de cette campagne en précisant « Dimanche dernier, sur le marché de Montorgueil, j’ai pu voir que Rachida ne laisse pas indifférent, c’est ce qui fait sa force ». Lorsqu’on lui parle de sondage, Brice ALZON rigole encore plus en rappelant que Jean-François COPÉ était à 12% face à François FILLON en août 2012. Il précise alors « Dans la même logique, avec 20% aujourd’hui, nous sommes largement en avance pour gagner la primaire parisienne. D’ailleurs, je trouve que son blog http://datipourparis.fr/mon-projet est aujourd’hui le plus documenté de tous les candidats ».

Au-delà de sa popularité, Brice ALZON admire chez Rachida cette capacité précieuse chez les politiques à être aussi pointu sur les dossiers que proche des citoyens. Sur son site officiel (http://www.rachida-dati.eu), Rachida DATI ne manque pas d’idée et d’énergie. « Dans la même journée, elle arrive à défendre la France à Bruxelles comme aucun élu de gauche et fourmille d’idées pour son arrondissement en rentrant le soir dans un conseil d’arrondissement. Avant d’être dans le 2ème, j’habitais rue Malar dans le 7ème, quasiment tous les dimanches, on voyait Rachida parler avec les gens du quartier. C’est une maire d’arrondissement qui sait rester simple tout en étant travailleuse sur ses dossiers de la ville ». Vous l’aurez compris Brice ALZON est donc un militant conquis pour la cause de sa candidate !